« Lorsque l’on chemine dans sa mission, tout semble s’aligner facilement, c’est-à-dire que, même si l’on travaille d’arrache-pied, on a le sentiment que tout s'écarte de son chemin pour que l’on puisse avancer, et ce, naturellement. Comme si l’univers s’arrangeait pour que tout se passe bien. Lorsque l’on s’aligne sur sa mission, on peut dire que l’on a le vent dans les voiles. » — Annie
Un peu plus sur
l'histoire de
l'Essence du Souffle
L'Essence du Souffle est né de plusieurs années de formation, de recherche et d'expérimentation de différentes approches visant la connexion entre le corps, l'âme et l'esprit en se servant de la respiration comme outil premier.
Annie Langlois et Yantsi Lawkamcio se sont rencontrés en 2005 et se consacrent depuis ce temps à l'étude de différentes techniques de mieux-être et guérison visant une santé optimale. Parmi ces approches, on retrouve, le yoga, la méditation, la respiration consciente (breathwork), le qigong, l'approche somatique, la libération des traumas, la pleine conscience et bien plus encore...
En 2013, Annie et Yantsi ont mis sur pied un projet de vie qu’ils mûrissaient tous les deux depuis plusieurs année, soit la création d’une plateforme de bien-être (www.monyogavirtuel.com) où l’on peut trouver tout ce dont on a besoin pour vivre en yoga dans le confort de son chez-soi et, ainsi, cheminer vers une santé optimale.
Entre 2017 et 2019 Annie Langlois a publié 2 livres à succès avec les éditions Cardinal - "Ma retraite Yoga à la maison" et "Voyage au coeur de SOI" qui offrent toute une série d'outils mieux-être à incorporer au quotidien.
En 2019, Annie a créé la modalité Essence du Souffle après de nombreuses années d’expérience d’enseignement auprès de milliers de personnes. Essence du Souffle se décline en une formation professorale accréditée de 400h pour devenir facilitateur/coach en respiration consciente et compte maintenant des centaines d'étudiants de la francophonie internationale.
Namasté.